Crumble de légumes

Publié le par Audrey

Difficile de trouver une recette de légumes qui plaise à tout le monde! J'ai donc voulu tenter le crumble de légumes! Moi qui adore la version sucrée, j'étais curieuse de tester la version salée! Et le résultat est surprenant, le fondant des légumes se mélange parfaitement au croustillant de la pâte! Vous pouvez bien sûr choisir vos légumes et même rajouter des lardons! Bon appétit!

Pour 4 personnes :

  • Mélange de légumes (j’ai utilisé des légumes surgelés, tellement pratiques : carottes, courgettes, poivrons et oignon)
  • 25cl de crème fraîche liquide
  • sel, poivre, herbes de Provence, huile de tournesol

Pour le crumble :

  • 100g de farine
  • 50g de chapelure
  • 100g de beurre ramolli (sortez-le dès le début de la recette !)

Préchauffer le four à 180°C.

Cuire les légumes dans une poêle avec un peu d’huile.

Si vous utilisez des légumes frais, coupez-les en petits morceaux, c’est mieux pour un crumble. Moi j’ai coupé mes légumes une fois décongelés dans la poêle !

Remuer de temps en temps, saler et poivrer, ajouter les herbes de Provence.

Crumble de légumes

Dans un saladier, mélanger la farine et la chapelure.

Crumble de légumes

Puis rajouter le beurre et mélanger avec les doigts. Petit à petit la pâte va devenir sableuse. Vous devez pouvoir l’émietter. Si elle est trop pâteuse, rajouter de la farine. Si elle est trop sèche, rajouter du beurre.

Crumble de légumes
Crumble de légumes

Lorsque les légumes sont cuits, arrêter le feu et incorporer la crème. Mélanger.

Crumble de légumes
Crumble de légumes

Dans un plat allant au four, étaler les légumes.

Crumble de légumes

Émietter la pâte sur le dessus en recouvrant bien les légumes.

Crumble de légumes

Mettre au four à 180°C pendant 25min.

Crumble de légumes
Crumble de légumes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article