Panna cotta exotique

Publié le par Audrey

Pour un dessert léger et fruité rien de mieux qu'une panna cotta! Rien de plus facile, il suffit de s'y prendre à l'avance. Bon appétit!

Pour 6 personnes :

 

  • 90cl de crème fraîche liquide à 30% MG
  • 90g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 6g d’agar agar

Pour le coulis :

  • 300g de fruits surgelés (j’ai utilisé un mélange de fruits exotiques (papaye, kiwi, melon, pêche, mangue, ananas, fruit de la passion) vous pouvez bien sûr faire le coulis avec des fruits frais, il n’en sera que meilleur !)
  • 60g de sucre

 

 

Délayer les 6g d’agar-agar dans un peu d’eau.

Panna cotta exotique

Dans une casserole, faire chauffer 90cl de crème avec 90g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Lorsque le sucre est bien fondu, couper le feu et ajouter l’agar-agar. Bien remuer.

Panna cotta exotique

Avec une louche, transvaser la préparation dans 6 verrines. Les mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures (plus si possible, même une nuit !).

Panna cotta exotique
Panna cotta exotique

Préparer le coulis. Pour moi c’est assez simple : faire décongeler 300g de fruits dans une passoire. Puis en faire une purée avec un mixer plongeant. Mélanger avec les 60g de sucre. Ajouter de l’eau jusqu’à obtenir la consistance souhaitée et passer le tout avec une passoire pour enlever les pulpes et pépins (pour les kiwis !). réserver au réfrigérateur.

Panna cotta exotique

Au moment de servir, sortir les verrines et déposer délicatement le coulis dessus avec une cuillère. Déguster bien frais !

Panna cotta exotiquePanna cotta exotique
Panna cotta exotique

Publié dans Dessert, Dessert fruité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article