Quenelles à la sauce tomate

Publié le par Audrey

Pour 2-3 personnes :

  • 6 quenelles natures
  • 1 boite de 500g de coulis de tomate
  • 1 boite de 150g d’olives noires
  • quelques champignons de Paris (vive les légumes surgelés, ce sera 2 grosses poignées de champignons surgelés !)
  • 1 oignon (pour moi, une grosse poignée d’oignon en lamelle surgelé !)
  • 100g de gruyère râpé
  • huile d’olive
  • sel, poivre, herbes de Provence

Préparer les champignons, les laver et les couper en lamelle (moi je les décongèle dans ma passoire !)

Quenelles à la sauce tomate

Faire revenir l’oignon dans une casserole avec un peu d’huile d’olive, ajouter les herbes de Provence. Préchauffer le four à 210°C.

Quenelles à la sauce tomate

Ajouter le coulis de tomate. Laisser mijoter 15min à petit feu (Attention aux explosions de sauce !)

Quenelles à la sauce tomate

Ajouter les olives et les champignons.

Quenelles à la sauce tomate

Déposer les quenelles dans un plat à gratin.

Quenelles à la sauce tomate

Verser la sauce sur les quenelles.

Quenelles à la sauce tomate

Recouvrir le tout de gruyère râpé et mettre au four pendant 20min à 210°C.

J’ai oublié de prendre la photo du plat cuit !! Il faut l’imaginer gratiné !!

Quenelles à la sauce tomate

Publié dans Plat de viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article