Tarte aux mirabelles et amandes

Publié le par Audrey

Cet été 2020 a de nouveau était très fourni en mirabelles !!!! Mon arbre m’a encore donné beaucoup de mirabelles ! J’ai pu en faire profiter mes amis et ma famille et j’en ai un peu congelé pour de futures recettes. Après les Muffins mirabelles et pépites de chocolat et le Gâteau aux mirabelles, j’ai voulu réaliser une jolie tarte aux mirabelles et aux amandes (à réaliser avec des mirabelles fraiches ou congelées). Bon appétit !

Pour 1 tarte :

  • 1 pate sablée
  • 200g de mirabelle (environ 90 mirabelles)
  • 1 œuf
  • 50g de sucre
  • 10cl de lait
  • 50g de poudre d’amande

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter l’œuf avec 50g sucre. Ajouter 25g de poudre d’amande et les 10cl de lait.

Tarte aux mirabelles et amandes

Etaler la pâte sablée dans un moule à tarte. Piquer le fond de la tarte avec une fourchette. Saupoudrer avec les 25g de poudre d’amande.

Tarte aux mirabelles et amandes

Couper les mirabelles en deux et les-dénoyauter. Puis les disposer sur le fond de la tarte.

Tarte aux mirabelles et amandes

Verser la préparation sur les mirabelles.

Tarte aux mirabelles et amandes

Faire cuire la tarte dans le four à 180°C pendant 25min.

Tarte aux mirabelles et amandes
Tarte aux mirabelles et amandes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article